Historique

L’École des Petits-Explorateurs est une école alternative née de la fusion des écoles Des Petits-Castors et Plein-Soleil. Elle a ouvert ses portes en septembre 2009, rue Henri-Bourassa, dans le Vieux-Longueuil. Elle accueille quelque 260 élèves d’âge primaire.

Régie par la Loi sur l’instruction publique et basée sur une pédagogie centrée sur l’élève, ses goûts, son rythme, l’École des Petits-Explorateurs est un milieu de vie créatif, socialement responsable et ouvert sur le monde. Elle prépare les jeunes à relever les défis d’un monde changeant et les outille pour qu’ils participent activement à la création du monde de demain.

L’École des Petits-Explorateurs, c’est aussi une communauté dynamique et solidaire où élèves, membres de l’équipe-école et parents forment une équipe éducative engagée, active et adhérant à des valeurs communes : autonomie et interdépendance, liberté et responsabilisation, engagement et démocratie.

Les commentaires sont fermés.