Historique

L’École des Petits-Explorateurs est une école alternative née de la fusion des écoles Des Petits-Castors et Plein-Soleil. Elle a ouvert ses portes en septembre 2009, rue Henri-Bourassa, dans le Vieux-Longueuil. Elle accueille plus de 270 élèves d’âge préscolaire et primaire.

L’École des Petits-Explorateurs est un milieu de vie créatif, socialement responsable et ouvert sur le monde régie par la Loi sur l’instruction publique et basée sur une pédagogie centrée sur l’élève dans le respect de ses goûts et de son rythme d’apprentissage. Elle prépare les jeunes à relever les défis d’un monde changeant et les outille pour qu’ils participent activement à la création du monde de demain.

L’École des Petits-Explorateurs, c’est aussi une communauté dynamique et solidaire où élèves, membres de l’équipe-école et parents forment une équipe éducative engagée et active qui adhère à des valeurs communes : autonomie et interdépendance, liberté et responsabilisation, engagement et démocratie.

Les commentaires sont fermés.